Aller au contenu principal

L'équipe du Campus Provence Ventoux a fait sa rentrée

Le personnel de l’établissement s’est retrouvé ce vendredi pour préparer l’année scolaire. Céline Leven et Benjamin Pierron occuperont des postes de direction.

Quelques jours avant l’arrivée des élèves, l’ensemble des personnels du Campus Provence Ventoux était invité à une réunion de rentrée ce vendredi. Autour d’un café d’accueil, tout le monde s’est retrouvé avant de gagner l’amphithéâtre pour prendre connaissance des informations générales.

Aurore Chevalier, de la CoVe, ayant parlé du tri, auquel les élèves seront sensibilisés la semaine du 16 septembre, Bertrand Lequette, directeur du campus et proviseur du lycée Louis-Giraud, a d’abord présenté les nouveaux venus dans l’équipe de direction. Il a ainsi présenté Céline Leven, qui prend la direction du Centre de formation professionnelle et de promotion agricoles(CFPPA), et Benjamin Pierron, le nouveau directeur de l’exploitation et, de fait, du magasin de producteurs. 

Bertrand Lequette est, lui, intervenu pour détailler les mouvements dans le corps enseignant, d’éducation et de surveillance, et non enseignant. Et le directeur de préciser:  "L’établissement a été classé Patrimoine architectural remarquable. Cela complique les choses lorsque l’on veut faire des travaux, mais cela permet aussi aux étudiants de prendre conscience qu’ils étudient dans un cadre magnifique."

L’équipe encadrera, cette année, 335 élèves au lycée et 386 au CFPPA. Des effectifs stables, qui peuvent toutefois encore changer. Quant au programme, dès vendredi les élèves de 2de partiront tous ensemble pour une randonnée de cohésion. Ils seront "lâchés" au-dessus de La Roqu-Alric, passeront par Beaumes-de-Venise puis, par les bords du canal, regagneront le campus. Tout au long du trajet, ils seront sensibilisés à la faune et la flore, au danger du feu, à l’œuvre de Louis Giraud…

Par ailleurs, l’établissement va être évalué cette année, dans le cadre de l’article 40 loi du 26 juillet 2019, "pour une école de la confiance" qui exige la mise en place de l’évaluation des établissements scolaires avec la finalité de l’amélioration de la qualité du service public d’éducation et de la vie, ainsi que l’évaluation de 20% des établissements par an sur cinq ans. 

Les parents peuvent profiter des heures de rentrée pour faire un tour par la boutique et découvrir les productions de l’établissement mais aussi des différents producteurs locaux.